samedi 13 septembre 2008

El piso !!


Premier problème en arrivant en Espagne : trouver un appart!

Mais moi, quand je suis arrivée, Mélanie (copine qui va vivre ces 6 mois Erasmus avec moi) nous en avait déjà trouvé un. Merci Mélanie!!!!! Je te remercierai jamais assez car je crois qu'avec mon très bon niveau d'espagnol ça aurait été folklo...

Donc les premiers jours, avant de pouvoir emménager, petit séjour a l'hôtel Ibis. Je le conseille à ceux qui veulent partir car par Internet, c'est pas cher, c'est super propre, et surtout il y a toujours quelqu'un qui parle français!

Et puis le 1er septembre : le grand déménagement. Je vous laisse découvrir les photos de l'appart. Mais il faut savoir qu'ils ne sont pas tous comme ça, il y en a beaucoup qui sont plus ou moins insalubres! (je ne dis pas ça pour inquiéter ceux qui vont en Espagne bien sûr!!)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Grand déménagement ??? A part ta très grosse valise très pleine... lol
L'immeuble a l'air assez récent.
Vous êtes super bien installées !
Merci encore à Mélanie d'avoir fait toutes les démarches pour trouver l'appartement, ça nous a fait un sacré souci en moins !!!
Bon courage pour les cours d'espagnol les filles et gros bisous.

Unknown a dit…

Dis donc, quand je vois les photos de votre appartement, je suis jaloux (il est tout propre, j'aurais peur de le salir).
Sinon, t'inquiète pas pour la langue, il y a une très bonne technique pour ça. Tu te perds en chemin (d'après ce que j'ai compris, c'est facile pour toi :P) et tu demandes ta route à des gens.
Les espagnols sont gentils et patients, ils prendront le temps de t'expliquer jusqu'à ce que tu comprennes ;)
Suerte y hasta luego !!

Anonyme a dit…

De rien. Il fallait bien que j'en trouve un pour moi de toute façon et puis finalement ça n'a pas été si compliqué. Un monsieur du service des relations internationales m'a beaucoup aidé.
Et puis pour l'espagnol, on va y arriver Cynthia ! Pour l'instant, on arrive à se débrouiller (parfois mieux que pour s'orienter dans une ville !!!!!)

Anonyme a dit…

Coucou la conscrite,

Tu as l'air bien installée en Espagne?
En tout cas, je te souhaite plein de bonheur, et de réussite, c'est super comme expérience, alors profites!!!
Et dès ton retour on fêterea ça avec une grosse chouille organisée par la 07.

Vive la 07
Gros Bisous
Sophie

Géraldinho a dit…

Vous le louez combien votre appartement ???
Car il a l'air très propres;
Nous à Grenade ils sont un petit peu en moins bon état

Bonne continuation, profitez bien du soleil

++