jeudi 9 octobre 2008

Soirées Erasmus


Bon comme mon blog n'est pas très à jour je vais résumer!! Alors il faut savoir qu'en tant qu'Erasmus, tu te dois de sortir et faire la fête! Pendant un mois, nous avons fait des cours d'Espagnol intensif (3h par jour) pour essayer de relever le niveau, donc nous avons pu faire la connaissance de plusieurs autre Erasmus (surtout des Allemands et des Italiens et aucun autre Français!). Ce qui fait qu'on forme un petit groupe et qu'il y a toujours un appart de libre pour aller faire la fête. On a décidé de se faire découvrir des plats typiques de chaque pays donc nous avons bien sûr fait honneur à la France en faisant de superbes crêpes!

Autrement pour changer, nous avons décidé un samedi soir d'aller faire la fête sur Alicante où c'est un peu plus vivant. Donc grâce à 2 copines Espagnoles qui connaissaient bien tous les bons petits bars, nous avons visité la ville by night. Alors ce qui est super en Espagne, c'est qu'il y a des bars qui offrent des tournées de chupitos gratis (= petits verres d'alcool fort gratuit pour ceux qui connaissent pas!). Alors bien sûr nos 2 copines connaissaient toutes les bonnes adresses et nous avons pu profiter de cette offre dans trois bars différents! Ensuite, nous avons voulu aller en Discothèque, mais il n'y en a qu'en dehors de la ville donc nous avons été dans des "salas", en gros c'est comme les discothèques sauf que c'est dans les bars et qu'il n'y a qu'une salle. En plus, les bars ne ferment que vers 7h du mat, donc nous avons pu danser jusqu'à cette heure là avant de rentrer sur Elche par le premier train du dimanche matin! C'était dur dur mais une bonne petite soirée!!
Et récemment, nous avons été à un concert de Rock/Ska. Entrée 3 euros donc tu te dis ça va pas être d'un grand niveau! Il y avait 3 groupes, le premier du rock pop plutôt cool, le deuxième du rock plutôt métal et le dernier c'était du bon Ska. Alors celui là j'ai adoré! On se serait cru au concert de Ska-P! C'était trop bien, j'ai essayé de filmer avec mon appareil photo pour vous montrer (je sais qu'il y en a qui aurait été heureux dans les pogos...) . Mais ça rend pas très bien. Et en plus moi aussi quintouch j'étais dans la zone tampon, j'ai survécu aux pogos mais pour filmer c'était un peu dur!!
Voilà et autrement nous aussi on a des bars où on peut prendre une bière et des tapas à un euros. C'est vraiment bien l'Espagne! Et on a découvert qu'il y avait des botellon dans des parking souterrains alors à essayer... Donc au final, c'est plutôt cool la vie d'Erasmus, je conseille!!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, que de sorties !!!
J'espère au moins qu'entre deux "petits verres" vous en profitez pour améliorer votre espagnol... lol
Sinon ça doit être super sympa vos soirées gastronomiques !
J'adore la vidéo ou vous faites sauter une crèpe, ça fait du bien de t'entendre rire.
Gros bisous <3

Anonyme a dit…

entre les nombreux petits verres et les bonnes bouffes bonjours les petits bourrelets