lundi 1 décembre 2008

Octobre Partie 1


Après quelques petites semaines d'abscence, je prend enfin le temps pour écrire un petit article! Je vais en faire un pour le mois d'Octobre, et bientôt paraitra un autre pour le mois de Novembre (Je vous jure très bientôt...).

Donc début octobre, nous avons entendu parlé de grandes fêtes qui se déroulaient à Valence, alors avec Mélanie et d'autre Erasmus, nous avons décidé d'y aller un week-end. Après environ 3 heures de bus nous arrivons là-bas et sans trop de difficultés nous trouvons notre hôtel. Ensuite nous avons voulu aller à l'office du tourisme pour en savoir un peu plus sur les fêtes qui allaient se dérouler. Nous nous sommes donc aventurées dans le centre de Valence en ayant bien sur pris soin de demander une carte à l'hôtel! Mais au bout d'un tout petit quart d'heure (à peu près...), on s'est rendu compte qu'on tournait en rond. C'est alors qu'on a compris que la carte était en Valencien et les noms des rues en Castillans!!! Alors imaginez, déjà qu'avec une carte normale c'est dur... Donc nous avons demandé à 2 gentils petits vieux qui passaient, et bien sur, ils ne parlaient que Valencien! Là ils commencent à nous guider mais pas pour aller à l'office du tourisme mais pour aller au commissariat le plus proche! Alors obligées de rentrer car ils nous regardaient! En ayant un peu honte, on demande notre chemin et le policier très gentil nous a tout bien expliqué (il ne s'est pas moqué, il a juste un peu sourit...). Donc au bout d'un moment, miracle nous trouvons enfin l'office du tourisme!! Toutes contentes on rentre, on demande et là l'hôtesse nous répond que toutes les fêtes étaient annulées en raison du temps incertain!!!!! Alors comme vous pouvez l'imaginer un tout petit peu déçus!
Nous avons alors passé le samedi à visiter le centre, le port, des musées (archéologique, de la tauromachie, du tissu) et une arène. Puis le dimanche, nous avons passé l'après midi dans le musée de la science, un immense musée moderne et attractif, vraiment bien.

Bien sur au passage, il fallait bien qu'il m'arrive un petit truc! On était dans le métro, et la machine n'a pas voulu me rendre mon ticket donc à la sortie, je suis passée en même temps que Mélanie. Sauf que le contrôleur m'a vu, donc j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas de ma faute mais avec mon bon niveau d'espagnol, bien sur il n'a rien compris! Il commence à vouloir me mettre une amende de 50 euros mais dans son extrême gentillesse (et aussi car j'étais un peu énervée!) il me l'a descendue à 10 euros. Donc au final, à part la carte où on comprend rien, toutes les fêtes annulées et l'amende, plutôt un bon week-end!

(ps : conseil pour Clément ne regarde pas : sur une je suis sur un vélo "de course" et sur une autre je suis avec mon équipe de foot! lol!!!!)


8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir les photos ! Surtout toi sur un vélo de courses ! lol
Et les arènes, elles étaient ouvertes cette fois-ci ?
Je suis très fière de vous, apparemment vous avez trouvé l'hôtel sans vous perdre ! Un sacré progrès !!! lol
Gros bisous

Clément a dit…

J'ai pas encore vu les photos mais j'ai déjà failli avoir une crise cardiaque en lisant le ps. :)

Mathieu a dit…

Deviendrais-tu une grande sportive ? Mais c'est tout une epoque qui part en fumee !lol

Anonyme a dit…

Que de péripéties (mais de bon souvenirs quand même)!
Une nouvelle Cynthia est née ! Vélo, foot, volley ... et bien sûr minimum 80 minutes de marche par jour.
Bientôt tu arriveras même a mettre ton blog à jour !!! (petite taquinerie)
La seule chose qui ne changera pas c'est pour le sens de l'orientation mais tu n'es pas aidée du tout avec une colloc comme moi.
Bisous de la chambre d'à coté.

Cynthia Augereau a dit…

Oui Mélanie, je confirme avec une colloc comme toi je ne suis pas aidée... lol Et autre chose qui ne changera jamais à ta plus grande joie c'est ma ponctualité!!!!

AFD a dit…

J'ai le même problème que toi avec la ponctualité ! Je te donne un petit conseil : ne le considère pas comme un problème, tu verras ça change ta vie (mais pas celle des autres qui continuent de t'attendre) ;-)

Anonyme a dit…

Mais non Cynthia, t'as rien compris, t'es trop blonde !!!
Le vélo, ce n'est pas un vélo de courses, il n'avance pas quand tu pédales !!! LOL
Ca ne te rappelle rien ???
Un petit vélo avec des petites roues derrière...
Gros gros bisous <3

Cynthia Augereau a dit…

Si si ça me rapelle une grosse honte!!!!